Noël contre la faim

Publié le janvier 2005

SRI LANKA : La mobilisation des partenaires

Agir sans attendre
La réaction des petites associations de paysans, pêcheurs et syndicalistes, proches du terrain, a été immédiate et très importante.

Un impératif : mobiliser tous les acteurs
HDO, partenaire du Ccfd, avait déjà acquis une expérience de l’urgence lors des récentes inondations. Il a avancé des fonds pour distribuer les produits de première nécessité dans la région de Batticaloa. Dans une phase suivante, il a fait part de la nécessité de mobiliser l’ensemble de la société civile dans un contexte de tension entre deux autres forces, tamoule et gouvernementale. HDO travaille notamment avec des étudiants et des journalistes.

Nos projets

7 octobre 2016

Ouragan Matthew, solidaire avec le peuple haïtien

Alors qu’Haïti se relevait péniblement de l’impact du terrible séisme de 2010, le pays vient d’être frappé les 3 et 4 octobre 2016 par le (...)

7 janvier 2016 ANPFa

Le Népal, huit mois après

En avril et mai 2015, Le Népal connait deux secousses sismiques. Des milliers de morts, des millions de sans-abris et huit mois après, (...)

11 août 2015 ANPFa

Au Népal, soutenir les populations paysannes victimes du séisme

Depuis le tremblement de terre qui a ravagé le Népal en avril 2015, le CCFD-Terre Solidaire soutient All Nepal Peasants Federation, une (...)

S’informer

29 septembre 2016

Bernard Pinaud au Timor Leste, "soutenir les paysans et la société civile"

Le Délégué général du CCFD-Terre Solidaire, Bernard Pinaud, était en mission au Timor Leste du 12 au 22 juillet 2016 pour aller à la (...)

21 avril 2016

Séisme, solidaire avec le peuple équatorien

Le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité envers la population équatorienne ébranlée par le séisme qui a secoué le pays le 16 avril (...)

10 janvier 2015

5 ans après le séisme en Haïti, le CCFD-Terre Solidaire fait le bilan de son soutien

L’appel au don lancé par le CCFD-Terre Solidaire à la suite du séisme lui a permis de réunir 2 millions d’euros pour renforcer son soutien (...)