Association créée par un groupe d’agronomes et de médecins haïtiens soucieux de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations rurales et du développement du pays, Concert Action intervient dans les domaines de l’agroforesterie, de l’approvisionnement en eau potable et de la santé communautaire, en concertation avec des groupements locaux structurés et mobilisés. Ses actions concernent principalement la réalisation de programmes hydrauliques, de programmes agricoles, de programmes de santé communautaire et de programmes d’appui aux initiatives locales à travers un travail d’ingénierie sociale.
Suite au séisme, Concert Action a joué un rôle primordial dans l’accompagnement des populations sinistrées en milieu rural proche de Port au Prince, du fait de son implication de longue date dans la zone de Petit Goâve.
Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les populations doivent s’adapter afin d’assurer leur sécurité alimentaire.
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, garantir l’accès à (...)
Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en répondant à l’appel aux dons (...)
Deux ans après le séisme en Haïti, le CCFD-Terre Solidaire et Concert-Action s’engagent sur le long terme dans le cadre d’une convention de partenariat (...)
L’association a poursuivi ses projets habituels dans les domaines de la santé communautaire, l’agriculture, l’accès à l’eau, la gestion du risque, la réparation (...)
Concert’Action reconstruit
Antony Eyma, Directeur de Concert-Action, de retour de 9 jours dans la zone des Palmes, nous rapporte que les travaux de (...)
Avec l’arrivée prochaine de la saison pluvieuse et la basse température des hauteurs des Palmes, je pense que des bâches et des couvertures seront d’une très (...)
Bonjour à tous,
« La communication internet vient d’être rétablie. Merci pour vos pensées. Je ne m’attarderai pas. Juste le temps de vous rassurer. Je vais bien, (...)