Mada est une organisation non gouvernementale, laïque et politiquement indépendante, active au Liban depuis 2000. Elle a pour objectif de développer des liens durables entre les communautés locales et leur environnement naturel dans la satisfaction de leurs besoins quotidiens. Pour cela, l’approche de cette organisation intermédiaire basée à Beyrouth est de stimuler l’organisation d’un tissu d’associations et de coopératives dans sa principale région d’intervention, le Nord du Liban.
L’un des objectifs de MADA est le développement rural intégré à la protection de l’environnement et des ressources naturelles (eau, végétation, fertilité naturelle des sols..). L’association opte pour la diversification des activités économiques en montagne notamment en développant un tourisme solidaire permettant de valoriser rationnellement les productions locales de terroir et de favoriser l’ouverture et l’échange entre populations.
Le 4 août 2020, une gigantesque explosion sur le port de Beyrouth a détruit et endommagé une grande partie de la ville. Vous avez été très nombreux à manifester (...)
Pour répondre à l’urgence, nous lançons un appel à dons dédiés au Liban.
Aujourd’hui, plus que jamais, nos partenaires ont besoin de notre soutien financier pour (...)
Presque vingt ans après la fin de la guerre civile, le Liban est toujours marqué par de fortes divisions internes. Le danger d’une contagion du conflit syrien (...)
Le Jourd est une région montagneuse isolée et négligée des autorités, à l’extrémité nord du Liban. Les habitants y vivent traditionnellement de l’agriculture sur (...)
La guerre de l’été 2006 a balayé tous ces projets et renvoyé la population à l’urgence et aux besoins les plus élémentaires : se loger, se nourrir, reconstituer (...)