Publié le janvier 2005
Agir sans attendre
La réaction des petites associations de paysans, pêcheurs et syndicalistes, proches du terrain, a été immédiate et très importante.
Un impératif : mobiliser tous les acteurs
HDO, partenaire du Ccfd, avait déjà acquis une expérience de l’urgence lors des récentes inondations. Il a avancé des fonds pour distribuer les produits de première nécessité dans la région de Batticaloa. Dans une phase suivante, il a fait part de la nécessité de mobiliser l’ensemble de la société civile dans un contexte de tension entre deux autres forces, tamoule et gouvernementale. HDO travaille notamment avec des étudiants et des journalistes.
Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)
Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)
Comment fabriquer dix litres de shampoing naturel et solidaire ? De passage en France, Peinn Pein nous a livré sa recette. Formatrice (...)
Six ans après la reprise du conflit dans l’État Kachin (le 9 juin 2011), nos organisations se solidarisent avec le peuple Kachin pour (...)
Le Délégué général du CCFD-Terre Solidaire, Bernard Pinaud, était en mission au Timor Leste du 12 au 22 juillet 2016 pour aller à la (...)