Faire un don

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales. Il soutient plus de 750 projets dans 63 pays.

Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur un réseau de 15 000 bénévoles pour sensibiliser les Français à la solidarité internationale et agit auprès des décideurs pour construire un monde plus juste. Pour en savoir plus

Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire prend la parole tous les samedis à 8h10 sur radio RCF pour y livrer son regard sur l’actualité et partager coups de cœur et coups de colère.

Écouter la dernière chronique
Les biens mal acquis

Nos projets

Nous soutenons des projets dans les pays du Sud et de l’Est

6 janvier
En Indonésie, une riziculture écologique et deux fois plus productive pour les paysans

Grâce à une méthode de riziculture intensive mise au point à Madagascar, les cultivateurs de riz parviennent à augmenter considérablement leurs (...)

S’informer

Comprendre les enjeux du développement et de la solidarité internationale

1er janvier
Procès Obiang : Retour sur l’affaire des "Biens mal acquis"

Il y a dix ans, en mars 2007, le CCFD-Terre Solidaire publiait un rapport sur les détournements de fonds publics par les hommes politiques du Sud. (...)

Notre sélection
14 décembre 2016

Intense mobilisation européenne le 12 décembre au Luxembourg pour le procès Luxleaks

Lundi 12 décembre 2016 s’est tenue la première journée du procès en appel d’Antoine Deltour, Raphaël Halet et Edouard Perrin, les trois (...)

5 décembre 2016

Longue vie à la Fondation Terre Solidaire !

Créée par le CCFD-Terre Solidaire, la Fondation Terre Solidaire, inaugurée ce 5 décembre 2016, a pour vocation de promouvoir une (...)

23 novembre 2016

Un carnet de voyage en Palestine et en Israël sur les déplacements des populations

Grâce à un carnet de voyage paru en octobre 2016, des bénévoles du réseau thématique Palestine-Israël du CCFD-Terre Solidaire nous emmènent (...)

16 novembre 2016

La COP22 dans l’œil de jeunes reporters méditerranéens

Âgés de 18 à 30 ans, de jeunes algériens, marocains, français et tunisiens posent un regard neuf et original sur les enjeux de la COP 22 à (...)