Faire un don

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales. Il soutient 697 projets dans 66 pays.

Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur un réseau de 15 000 bénévoles pour sensibiliser les Français à la solidarité internationale et agit auprès des décideurs pour construire un monde plus juste. Pour en savoir plus

Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire prend la parole tous les samedis à 8h10 sur radio RCF pour y livrer son regard sur l’actualité et partager coups de cœur et coups de colère.

Écouter la dernière chronique
Des raisons d ?espérer

Nos projets

Nous soutenons des projets dans les pays du Sud et de l’Est

12 juillet
Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, notamment (...)

S’informer

Comprendre les enjeux du développement et de la solidarité internationale

19 juin
Procès Obiang : Retour sur l’affaire des "Biens mal acquis"

Le fils du président guinéen, l’Equato-Guinéen Teodorin Obiang, doit être jugé à Paris du 19 juin au 6 juillet 2017 dans le premier procès des « biens (...)

Notre sélection
11 juillet 2017

Le programme Paies, une nouvelle approche pour soutenir la transition écologique et sociale à partir de l’Afrique

Le CCFD-Terre Solidaire accompagne un ambitieux Programme d’appui aux initiatives économiques pour une transition écologique et sociale (...)

20 juin 2017

Migrants : nos politiques doivent s’inspirer des initiatives citoyennes

Nous avons célébré le 20 juin la Journée mondiale des réfugiés. Et à première vue, nous n’avons aucune raison de nous réjouir. Les discours de (...)

19 juin 2017

Procès Obiang : Retour sur l’affaire des "Biens mal acquis"

Le fils du président guinéen, l’Equato-Guinéen Teodorin Obiang, doit être jugé à Paris du 19 juin au 6 juillet 2017 dans le premier procès des (...)

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)