Publié le 15.12.2016

Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise autour de la journée internationale des migrants

Mise en place par les Nations unies, la journée internationale des migrants a lieu le 18 décembre 2016. C’est l’occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion publique à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination. Voici deux événements organisés par le réseau du CCFD-Terre Solidaire à l’occasion de cette journée.

Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise pour la journée internationale des migrants Du 9 au 18 décembre 2016 Marseille
Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise pour la journée internationale des migrants Dimanche 18 décembre 2016 Salle Saint-Denys, de 16h à 20h

8 rue de la Boulangerie
93200 Saint-Denis

A Marseille, la journée internationale des migrants sera célébrée du 9 au 18 décembre 2016, à travers une série d’événements, expositions, projections, performances... organisée par un collectif dont le CCFD-Terre Solidaire. Voir le programme complet de la semaine :

Pour plus d’informations

A Saint-Denis, un débat sur l’extrême droite est organisé dans le cadre de la publication de la Revue Projet élaboré par le CERAS "Extrême droite : Ecouter, Apprendre, Agir", en coopération avec le CCFD-Terre Solidaire et d’autres mouvements chrétiens, au cours duquel sera abordée la question des migrants. Cette rencontre est destinée à un public chrétien :

Pour plus d’informations

Programme rencontre

S’informer

18 décembre 2018

Nicaragua : Nouvelles attaques contre les libertés démocratiques (Communiqué)

Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés (...)

17 décembre 2018

Face à une humanité fragilisée, la solidarité à l’oeuvre (Edito)

307 - DECEMBRE

Ce numéro est organisé autour de deux fragilités de notre humanité. Les dégradations de notre environnement qui rendent d’ores et déjà des (...)

17 décembre 2018

COP24 : A quand une réelle transition écologique ?

Avec les manifestations des gilets jaunes, la COP24 est passée au second plan dans l’actualité française. Au terme d’une conférence sur le (...)

Nos projets

5 février 2019

Comment les migrants maliens soutiennent le développement de leur pays d’origine

Représentant près d’un tiers de la population du Mali, la diaspora joue un rôle majeur dans le développement du pays. L’association GRDR, (...)

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)