Un avenir sans faim

Publié le 15.12.2016

Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise autour de la journée internationale des migrants

Mise en place par les Nations unies, la journée internationale des migrants a lieu le 18 décembre 2016. C’est l’occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion publique à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination. Voici deux événements organisés par le réseau du CCFD-Terre Solidaire à l’occasion de cette journée.

Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise pour la journée internationale des migrants Du 9 au 18 décembre 2016 Marseille
Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise pour la journée internationale des migrants Dimanche 18 décembre 2016 Salle Saint-Denys, de 16h à 20h

8 rue de la Boulangerie
93200 Saint-Denis

A Marseille, la journée internationale des migrants sera célébrée du 9 au 18 décembre 2016, à travers une série d’événements, expositions, projections, performances... organisée par un collectif dont le CCFD-Terre Solidaire. Voir le programme complet de la semaine :

Pour plus d’informations

A Saint-Denis, un débat sur l’extrême droite est organisé dans le cadre de la publication de la Revue Projet élaboré par le CERAS "Extrême droite : Ecouter, Apprendre, Agir", en coopération avec le CCFD-Terre Solidaire et d’autres mouvements chrétiens, au cours duquel sera abordée la question des migrants. Cette rencontre est destinée à un public chrétien :

Pour plus d’informations

Programme rencontre

S’informer

6 octobre 2017

Etats généraux de l’alimentation : appel à la mobilisation

Alors que les Etats généraux de l’alimentation arrivent à mi-parcours, 50 organisations, dont le CCFD-Terre Solidaire, souhaitent que les (...)

25 septembre 2017

Au Mexique, la disparition de 43 étudiants reste toujours impunie

Il y a trois ans, le 26 septembre 2014, 43 étudiants mexicains disparaissaient près de la ville d’Iguala. Une loi sur les disparitions est (...)

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné (témoignage)

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

Nos projets

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

28 octobre 2016

COP22 : "l’Odyssée des alternatives Ibn Battûta", une flottille pour la justice climatique

Plusieurs associations et mouvements citoyens d’Afrique et d’Europe ont choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de la mobilisation (...)

27 septembre 2016

En France, les jeunes habitants des bidonvilles privés d’école

Le Collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation a réalisé une étude, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permettant de mieux (...)