Publié le 15.12.2016

Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise autour de la journée internationale des migrants

Mise en place par les Nations unies, la journée internationale des migrants a lieu le 18 décembre 2016. C’est l’occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion publique à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination. Voici deux événements organisés par le réseau du CCFD-Terre Solidaire à l’occasion de cette journée.

Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise pour la journée internationale des migrants Du 9 au 18 décembre 2016 Marseille
Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise pour la journée internationale des migrants Dimanche 18 décembre 2016 Salle Saint-Denys, de 16h à 20h

8 rue de la Boulangerie
93200 Saint-Denis

A Marseille, la journée internationale des migrants sera célébrée du 9 au 18 décembre 2016, à travers une série d’événements, expositions, projections, performances... organisée par un collectif dont le CCFD-Terre Solidaire. Voir le programme complet de la semaine :

Pour plus d’informations

A Saint-Denis, un débat sur l’extrême droite est organisé dans le cadre de la publication de la Revue Projet élaboré par le CERAS "Extrême droite : Ecouter, Apprendre, Agir", en coopération avec le CCFD-Terre Solidaire et d’autres mouvements chrétiens, au cours duquel sera abordée la question des migrants. Cette rencontre est destinée à un public chrétien :

Pour plus d’informations

Programme rencontre

S’informer

5 décembre 2018

Deux volontaires péruvienne et vietnamienne acceuillies à Grenoble par le CCFD-Terre Solidaire (portraits)

FDM n°305

Depuis longtemps la Délégation catholique pour la coopération (DCC) envoie des volontaires dans les pays du Sud pour des missions de un ou (...)

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

29 novembre 2018

Cameroun : Les restrictions de la liberté d’expression marquent un signal inquiétant du nouveau mandat du Président Biya (communiqué)

• Au moins six journalistes arbitrairement arrêtés dans le cadre de leur travail • Disparition forcée d’un défenseur des droits humains • (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Cop 24 : Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)