Un avenir sans faim

Nos projets

Le CCFD-Terre Solidaire soutient financièrement 697 projets dans 66 pays du Sud et de l’Est. Ces projets s’attaquent aux causes de la faim, de la pauvreté et des conflits dans le monde. Ils soutiennent des solutions durables portées par des acteurs locaux.


En apportant des réponses concrètes, le CCFD-Terre Solidaire travaille autour de six grands enjeux :
- La souveraineté alimentaire
- Le partage des richesses financières
- La promotion d’une économie sociale et solidaire
- L’égalité femmes/hommes
- La prévention et la résolution des conflits
- Les migrations internationales

Les projets sont conçus et mis en œuvre par des organisations locales, grâce à des partenariats établis sur le long terme.
Les projets soutenus couvrent un large spectre : agriculture familiale, agroécologie, agroforesterie, banque de semences, mutuelles de solidarité, économie solidaire, appui à la structuration des sociétés civiles.

Découvrir nos projets :

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)