Regards écoféministes pour des alternatives de développement, des approches de Madagascar et d’ici

Publié le 17.05.2023

mardi 13 juin 19h
Paris 5ème

S'inscrire

Au programme : des récits et échanges inspirants autour des alternatives de développement au modèle moderne productiviste, qui seront abordés avec un regard écoféministe. Pour cette occasion, nous recevrons : 

  • Volahery  Andriamanantenasoa représentante du Centre de Recherches et d’Appui pour les Alternatives de développement en Océan Indien (que certain.es connaissent déjà!) et qui sera présente une semaine à Paris dans le cadre de son intervention à l’AG de juin,
  • Catherine Larrère, philosophe et professeure de philosophie émérite à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, spécialiste de la philosophie environnementale. 

Les discussions aborderont les points de vue et réalités de chacun·e, notamment les enjeux de lutte contre l’accaparement des terres, la surexploitation des sols, l’extractivisme etc, d’un point de vue écoféministe, puis les moyens et les leviers d’actions pour y faire face.

La conférence se tiendra le mardi 13 juin en soirée à partir de 18h30 à Paris (lieu et horaire de début de la conférence à confirmer). 

Nous avons à cœur de créer un temps de partage entre notre réseau, notre partenaire et Catherine Larrère, en le souhaitant aussi enrichissant que possible pour tous et toutes les participant·e·s ! Alors bloquez votre soirée, et n’hésitez pas à vous inscrire ici ! 

Et en plus : 

  • Retrouvez plus d’informations sur notre partenaire le CRAAD OI ici ! 
  • A venir : des outils de communication pour vous permettre de faire passer l’information dans vos réseaux et communiquer cette invitation ! 
Pour une terre sans faim, cultivez l'action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois