Forum – Monde solidaire : l’extrême urgence

Publié le 21.03.2022| Mis à jour le 23.03.2022

mardi 22 mars 9h
Théatre du Rond Point, 2bis av Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris et en ligne

Voir le détail de l'événement

Partout, l’extrême pauvreté revient, aggravée par la pandémie. Tandis que la fortune des 10 milliardaires les plus riches de la planète a doublé pendant la crise sanitaire, 9% de la population mondiale vit avec moins de 1,90 dollar par jour, dont 150 millions de personnes supplémentaires depuis le début de la pandémie, une augmentation de près de 20% !

Pour décrypter et réfléchir à la nouvelle donne internationale, le journal Libération, en partenariat avec l’ONG ONE, lance une journée spéciale pour interpeller les principaux candidats à l’élection présidentielle. Les uns après les autres, les prétendants pour la course à l’Elysée répondent aux questions de la rédaction de Libération et de l’ONG ONE.

Ces face-à-face seront entrecoupés d’expert.e.s et d’intellectuel.le.s qui viendront décrypter les défis qui nous attendent. Retrouvez le spécialiste en relations internationales Bertrand Badie, le chercheur François Gemenne ou encore l’anthropologue du développement Jean-Pierre Olivier de Sardan.

Lison Rehbinder, chargée de plaidoyer, CCFD- Terre Solidaire interviendra sur le sujet “Réparer et préparer : place à l’action pour en finir avec l’extrême pauvreté”.

Entrée libre sur réservation sur theatredurondpoint.fr ou en direct sur liberation.fr.