Rand’Eau Solidaire dans les Pyrénées-Orientales

Publié le 20.03.2024| Mis à jour le 11.04.2024

samedi 27 avril 9h - samedi 27 avril 14h
Canal de Perpignan

Venez découvrir la première édition des Rand’Eau Solidaire et échanger autour du thème de l’eau en marchant le long du Canal de Perpignan !

Les Rand’Eau Solidaire c’est quoi ?

Un projet régional
C’est tout d’abord des marches dans des lieux magnifiques de la région Languedoc-Roussillon-Vaucluse, à faire seul, entre amis ou en famille… mais surtout avec le CCFD-Terre Solidaire !
C’est aussi un moment pour échanger sur le thème de l’eau, et découvrir les enjeux liés à cette thématique. Cette année, 5 marches auront lieu dans la région et l’une d’elles sera donc du côté de Perpignan, où vous pourrez profiter du soleil et de la tranquillité sur les bords du Canal de Midi.

L’eau, pourquoi cette thématique ? Parce que l’eau c’est la vie !
Au cours de ces marches, connaître les problématiques régionales et internationales liées à ce sujet et découvrir les actions et les partenaires du CCFD-Terre Solidaire.

Une marche le long du canal de Perpignan

Le point de rendez-vous : Départ à 9h du Parc Clairfont à Toulouges (66).

Le parcours : Cheminement le long du Canal de Perpignan (Las Canals), traversée de “La Prade” sur la commune de Canohès et du centre du village (lavoir, fontaine, église, hotel de ville).

Marcher en s’amusant : Réalisez un quizz tout au long du parcours : l’eau ici, aujourd’hui et hier, l’eau à l’internationale.

Retour à 14h au même endroit que le point de départ (Parc Clairfont à Toulouges), où seront organisés plusieurs ateliers de présentation des partenaires et actions du CCFD.

Vous souhaitez donner un petit coup de main pour l’organisation de cette marche ?  Contactez nous à l’adresse mail languedocroussillonvaucluse@ccfd-terresolidaire.org

L’eau c’est la vie

Pour une terre sans faim, cultivez l'action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois