Rencontre avec la photographe Nadia Ferroukhi

Publié le 17.11.2022

mercredi 23 novembre 19h30
Musée Niepce - 28 Quai des Messageries – Chalon sur Saône

Dans le cadre de Festisol 2022, le CCFD – Terre Solidaire et CEDAMI (Coopération, Échanges, Développement et Amitiés) proposent une rencontre avec la photographe Nadia Ferroukhi le 23 novembre à 19 h 30, au Musée Niepce (28 Quai des Messageries – Chalon sur Saône).

Pendant dix ans, cette photographe-reporter, polyglotte et diplômée en relations internationales, est allée à la rencontre de peuplades organisées autour des femmes qui occupent une place centrale, sans dominer pour autant : elles gèrent les richesses, organisent les cérémonies importantes, transmettent la filiation, le patrimoine, la culture.

Nadia Ferroukhi parlera de ses voyages et de son travail qui constitue « une porte ouverte sur un univers inhabituel» : de la Chine à l’Indonésie, de la Grande Comores à l’Estonie, de la France au Kenya, de l’Algérie au Mexique, des États Unis à la Guinée Bissau.

Elle est l’auteure du livre « Les Matriarches » : un voyage en photos publié chez Albin Michel en octobre 2021 et préfacé par Laure Adler.

Pour adultes et étudiants

Entrée libre au chapeau

Réservation fortement conseillée (06 19 14 66 81)

Pour une terre sans faim, cultivez l'action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois