Projection « Pilleurs de terre » – Festival AlimenTERRE

Publié le 05.11.2026

vendredi 20 novembre 20h30
Cinéma Le Molière - Pézenas

Voir le détail de l'événement

Le CCFD-Terre Solidaire vous invite à la projection du film « Pilleurs de terre » (2025, 75min) 

Vendredi 20 novembre 2026 au cinéma municipal Le Molière – Impasse Pillement à Pézenas

Synopsis 

Suivant les traces laissées par des multinationales sur leurs chaînes d’approvisionnement, le film révèle l’onde de choc d’un système qui dépossède et fragilise des communautés entières. Il donne la parole aux peuples autochtones Bunongs du Cambodge,aux communautés Bagyelis du Cameroun, et à de nombreuses familles rurales prises au piège d’un système extractif mondial. 

Premier documentaire à relier, dans une même narration, les enjeux du devoir de vigilance (aujourd’hui plus que jamais d’actualité sur la scène européenne), les résistances autochtones, et les conséquences globales de l’accaparement de terres sur notre rapport au vivant, 

Pilleurs de terre révèle les zones d’ombre d’un procès historique, porté par les membres de communautés autochtones contre le groupe français Bolloré. 

Le lendemain de cette soirée ciné, Merecrdi 11 novembre : Rejoignez-nous pour une soirée jeux – Toutes les infos ici

Sur les actions du CCFD-Terre Solidaire dans la région : 

Consultez nos actualités, évènements, offres de mission bénévole sur la page régionale CCFD-Terre Solidaire Languedoc-Roussillon Vaucluse 

Pour en savoir plus sur les missions bénévoles 

instagram : ccfdts_lrv 

Page Facebook : CCFD-Terre Solidaire Languedoc-Roussillon Vaucluse 
 

Retrouvez l’ensemble des évènements du Festival AlimenTERRE sur alimenterre.org et de la Cop d’ici sur copdici.org

Pour une terre sans faim, cultivez l’action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois