Chrétiens et Musulmans, Vivre Ensemble au Tchad et ici

Publié le 15.02.2023| Mis à jour le 07.03.2023

dimanche 26 mars 18h30
Mosquée Ti Salam, 10A Rue Noël Donval - LANNION (22)

Cliquer ici pour télécharger le flyer

Le dialogue interreligieux pour un meilleur vivre ensemble ? Dimanche 26 mars à 18h30 à Lannion, Fortunat ALATARA, coordinateur de GRAVE (Groupe de Recherche et d’Animation du Vivre Ensemble) partenaire du CCFD-Terre Solidaire au Tchad et le Collectif ESPOIRS (Écoute et Solidarité pour un Partage et une Ouverture Inter-Religieuse et Spirituelle) témoigneront de leurs actions.

Fortunat ALATARA

Fortunat ALATARA est président de l’association tchadienne GRAVE qui regroupe des personnalités associatives, religieuses et universitaires engagées. Dans une perspective de paix durable, ils œuvrent ensemble à créer les conditions du vivre-ensemble et de l’unité nationale. L’association mène des initiatives pour réconcilier les communautés, sensibiliser les jeunes et l’opinion publique et promouvoir le dialogue autour des enjeux interculturels et interreligieux.

ESPOIRS

Le Collectif ESPOIRS est né à l’automne 2016 à Lannion à l’initiative de la communauté musulmane qui, choquée par l’assassinat du père Hamel, a proposé que cette tragédie soit l’occasion d’un dialogue avec la communauté chrétienne. Depuis, ESPOIRS tisse des liens, nourrit des dialogues, suscite des rencontres et fait grandir une amitié entre croyant.e.s et non-croyant.e.s. Le Collectif organise des débats thématiques, des conférences, et se retrouve également pour des temps de partage fraternel et familial. Ce faisant, le Collectif ESPOIRS invite chacune et chacun, croyant.e ou non, au dialogue, à la rencontre et à la fraternité, pour mieux vivre ensemble.

Dimanche 26 mars à 18h30 à la Mosquée Ti Salam de Lannion, Fortunat ALATARA et le Collectif ESPOIRS témoigneront de leurs actions qui contribuent au Tchad et ici à créer des liens dans et entre les communautés.

Téléchargez le flyer de la rencontre en cliquant ici.

Pour une terre sans faim, cultivez l'action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois