Forum Régional : “Ensemble, construisons un autre futur” (BFC)

Publié le 18.01.2024| Mis à jour le 19.01.2024

samedi 3 février - samedi 3 février 9h30 - 16h30
l'Ethic Etapes de Dijon, 1 avenue Champollion

Page Facebook de l'événement

Malgré la situation difficile que traversent de trop nombreux pays et touche de trop nombreux peuples, nous vous invitons à participer à un Forum Régional “Ensemble, construisons un autre futur” le samedi 3 février 2024 ouverte à tout public – et nous vous invitons grandement à diffuser l’invitation, avec le visuel en pièce jointe – pour penser un Bien Vivre dans chaque territoire s’inscrivant en alternative au modèle dominant.

Nous vous attendons dès 9h30 pour un accueil-café à l’Ethic Etapes de Dijon (Centre de Rencontres International), 1 avenue Champollion, pour un démarrage à 10h. La matinée sera consacrée à une table-ronde avec 3 types d’acteurs·rices pour découvrir des expériences portées sur un plan politique, avec Jean-Luc Delpeuch, de la Communauté de Communes du Clunisois, qui a porté la création d’un projet de territoire “Vivre ensemble dans le Clunisois dans le Monde d’après” , Claire Masson, de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif “Ferments communs – coopérative agri-culturelle” , expérimentation politique concrète de transformation écologique et sociale qui gère et anime un tiers-lieu en Côte d’Or, et Abdou Rasmané Ouedraogo, de l’institut de micro-finance UBTEC au Burkina Faso au service du monde paysan.

L’après-midi, nous nous répartirons en ateliers pour partager nos expériences concrètes et imaginer ce que nous pourrions, chacun·e à notre échelle et selon nos souhaits, créer, développer, impulser pour tendre vers un Bien Vivre dans chaque territoire. Nous nous appuierons sur les indicateurs de Bien Vivre qui sont ressortis de l’expérimentation menée au printemps dernier par le CCFD-Terre Solidaire. L’expérience d’organisations alliées serait très bénéfique donc n’hésitez pas à inviter directement certaines structures auxquelles vous pensez pour enrichir ces échanges.

Merci de vous inscrire dès que possible et avant le 25 janvier afin d’ajuster au mieux la logistique via ce lien : https://framaforms.org/inscriptions-forum-regional-3-4-fevrier-2024-a-dijon-1703150891 ou le QRcode sur le visuel en pièce jointe. Afin de favoriser le covoiturage, merci de remplir ce tableau partagé https://lite.framacalc.org/3t841nf68c-a5ib En espérant vous voir nombreux·ses à cet évènement qui s’annonce passionnant et inspirant pour nos territoires.

Découvrez nos actions pour lutter contre la faim!
Je découvre