photo_mexique_6_femmes.jpg

A l’Hotel de Ville de Paris, conférence sur les disparitions forcées au Mexique 

Publié le 26.11.2023| Mis à jour le 28.11.2023

mardi 5 décembre 19h - mardi 5 décembre 21h
Hôtel de ville, Salle Xavier Lacoste, 5 rue Lobau

Nous vous invitons à une conférence publique sur la question des disparitions forcées au Mexique. Depuis le lancement de la guerre contre la drogue, le décompte officiel des disparus au Mexique entre 2007 et 2022 atteint plus de 92 000 personnes, ce qui en fait la crise humanitaire la plus grave que le pays ait jamais connue.

Le Mouvement pour Nos disparus, qui regroupe plus de 70 groupes de proches de personnes disparues, est d’informer sur la situation mexicaine, de sensibiliser la société civile et les autorités françaises. Cette soirée organisée par le CCFD-Terre Solidaire et facilitée par la mairie de Paris se fera avec une délégation mexicaine composée de représentants du Mouvement pour nos Disparus, de SERAPAZ (Servicios y Asesoría para la Paz A.C.), ainsi que d’un représentant du Comité des Disparitions Forcées de l’ONU.

Au cours de cette conférence, des représentant.es de la société civile discuteront des enjeux actuels des disparitions forcées, de la lutte pour la reconnaissance et l’accès à la justice des familles de disparus.

Mardi 5 décembre de 19h à 21h. 
Hôtel de ville, Salle Xavier Lacoste, 5 rue Lobau, Paris 75001

La  conférence sera équipée d’un service de traduction simultanée espagnol-français.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail : j.girardet@ccfd-terresolidaire.org

Découvrez nos actions pour lutter contre la faim!
Je découvre