Se nourrir en Paix

Publié le 17.02.2023| Mis à jour le 07.03.2023

mercredi 29 mars de 16h30 à 18h ou de 20h à 21h30
Abbaye de St Jacut de la Mer (22)

Aussi sur le site de l'Abbaye

Mercredi 29 mars de 16h30 à 18h ou de 20h à 21h30 à l’Abbaye de St Jacut, Fortunat ALATARA enseignant et journaliste tchadien, coordinateur de l’association GRAVE (Groupe de Recherche et d’Animation du Vivre Ensemble) partenaire du CCFD-Terre Solidaire témoignera de l’importance du dialogue interreligieux et interculturel pour la paix et le vivre ensemble.

Fortunat ALATARA

Fortunat ALATARA est président de l’association tchadienne GRAVE qui regroupe des personnalités associatives, religieuses et universitaires engagées. Dans une perspective de paix durable, ils œuvrent ensemble à créer les conditions du vivre-ensemble et de l’unité nationale. L’association mène des initiatives pour réconcilier les communautés, sensibiliser les jeunes et l’opinion publique et promouvoir le dialogue autour des enjeux interculturels et interreligieux. En particulier, GRAVE a participé à un projet de formation de médiatrices sociales dans la zone frontalière avec la République Centrafricaine. 

Au cours des deux rencontres prévues (à 16h30 ou à 20h) :

Fortunat ALATARA abordera : L’histoire et la situation socio-économique du Tchad, Il présentera les actions concrètes de dialogue interreligieux et interculturel et le rôle des femmes actrices essentielles bien que premières victimes des violences.

Des femmes engagées des pays de Dinan et de St Malo témoigneront de leurs actions pour contribuer à un meilleur vivre ensemble ici.

A 19h, possibilité de diner à l’Abbaye pour ceux qui le souhaitent (20€, s’inscrire sur le site de l’abbaye, en cliquant ici).

Pour télécharger le flyer, cliquer ici !

Participation libre au profit du CCFD-Terre Solidaire.

Pour une terre sans faim, cultivez l'action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois