Bruxelles : Exposition Prix Photo Terre Solidaire à Geopolis, centre du photojournalisme.

Publié le 25.03.2024| Mis à jour le 22.04.2024

jeudi 21 mars - dimanche 12 mai
Geopolis, Atelier des Tanneurs, 58a rue des Tanneurs, Bruxelles

« Les oubliés de la rivière Kosi »  d’Anush Babajanyan et « Les larmes du Fleuve Tigre » d’Emily Garthwaite continuent leur tournée, cette fois à Bruxelles au Geopolis. Centre majeur du photojournalisme à Bruxelles, ce lieu d’engagement et d’information propose pour la première fois au public Bruxellois de découvrir les lauréats du Prix photo Terre Solidaire. .

Sous la présidence de Sebastião Salgado, compagnon de route du CCFD-Terre Solidaire, le prix photo Terre Solidaire a été lancé en 2022. Trois lauréats ont été récompensés pour leur engagement humaniste et environnemental. Aujourd’hui pour la première fois à Bruxelles, sont présentés les premiers reportages issus de la rencontre entre une ONG de solidarité internationale, le CCFD-Terre Solidaire, et les deux lauréates Anush Babajanyan et Emily Garthwaite.  
Le Geopolis, installé dans les ateliers des tanneurs, propose la rencontre de deux univers photographiques, de deux pays, l’Inde et l’Irak, de ses populations et de leurs rapports à la rivière Kosi et le fleuve Tigre.

Reportage d'Emily Garthwaite, le long du fleuve Tigre en Irak.
The tribal Sheikh of Hatra walks with his son through the famed Assyrian site of Hatra © Emily Garthwaite / Prix photo Terre Solidaire.

Jeudi 21/03, 18h30 : Vernissage

Géopolis, Atelier des Tanneurs, 58a rue des Tanneurs, Bruxelles Entrée libre et gratuite.

Pour une terre sans faim, cultivez l'action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois