Marchons contre Monsanto-Bayer et l’agrochimie

Publié le 16.05.2022| Mis à jour le 01.07.2022

samedi 21 mai

Voir le détail de l'événement

Le CCFD-Terre Solidaire est engagé aux côtés de nombreuses organisations pour la Marche contre Monsanto-Bayer et l’agrochimie qui aura lieu à Paris et dans d’autres villes de France, le samedi 21 mai 2022. 

Des dizaines de milliers de personnes se mobiliseront à nouveau pour dénoncer le système agrochimique industriel et ses conséquences désastreuses sur la santé humaine et l’environnement. 

Ensemble, rassemblons-nous pour : 

  • Revendiquer une justice environnementale au niveau international et soutenir les populations victimes des produits toxiques fabriqués par Monsanto et les autres firmes agro-chimiques.
  • Mobiliser les pouvoirs publics autour d’une vision de l’agriculture sans pesticides qui soit : respectueuse de la santé et de l’environnement et des animaux ; autosuffisante ; et socialement juste et démocratique.  Mettre en lumière les alternatives et solutions existantes et le chemin vers un modèle agricole et social enviable. 
  • Dénoncer les impacts du système agro-industriel actuel et les inégalités qu’il crée et/ou renforce, notamment dans les pays du Sud, pour atteindre la souveraineté alimentaire partout dans le monde. 

Cette année, la marche aura une importance toute particulière puisqu’elle se tiendra presque un mois après le second tour de l’élection présidentielle et trois semaines avant les élections législatives qui détermineront la majorité parlementaire pour les cinq prochaines années. C’est le moment de faire entendre ces sujets pour les inclure dans le débat électoral et dans les urnes.

 Vous souhaitez représenter le CCFD-Terre Solidaire lors de l’une des marches ? 

Retrouvez toutes les mobilisations prévues dans toute la France : 

Sur les réseaux sociaux : 

Pour plus d’informations, écrivez à : reseau.partenaires@combat-monsanto.org 

Nous vous attendons nombreuses et nombreux ! 

Pour aller plus loin : 

La COPAGEN, l’organisation qui a fait plier Monsanto – CCFD-Terre Solidaire
L’après “coton Monsanto” au Burkina – CCFD-Terre Solidaire
Nos demandes pour les élections 2022