Webinaire : genre et adaptation au changement climatique

Publié le 04.03.2022| Mis à jour le 08.03.2022

mardi 8 mars 10h00 - mardi 8 mars 11h30
Salle J. Alliot AFD 5, rue Roland Barthes Paris

Voir le détail de l'événement

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’Agence française de développement (AFD) et le CCFD-Terre Solidaire lancent un programme sur l’articulation des problématiques de genre et climat : Féministes pour des Alternatives Climat et Environnement (FACE). La convention de ce programme sera signée en direct en ouverture d’un webinaire sur le lien entre genre et climat.

Sous la forme d’une table ronde, cet événement permettra de mettre en avant les défis, les enjeux actuels, les solutions et réponses existantes dans les projets de développement, particulièrement sur le secteur agricole et rural.

Isabelle Manimben, Responsable du service Afrique du CCFD-Terre Solidaire fera partie des intervenants.

Les participant.e.s pourront ensuite découvrir l’exposition “Women’s Voices” qui met en lumière les histoires inspirantes de femmes cambodgiennes impliquées dans les projets de l’AFD, leurs initiatives et les défis auxquels elles sont confrontées. 

Compte-tenu de la situation sanitaire, l’événement pourra également être suivi à distance. Pour les personnes souhaitant se rendre physiquement à l’événement, l’inscription est obligatoire.

S’inscrire