Du 1er mai au 31 juillet, participez aux “Kilomètres contre la faim”

Publié le 01.05.2023| Mis à jour le 15.04.2024

mercredi 1 mai - mercredi 31 juillet
Partout en France

Je participe

Et si vous participiez à une grande marche collective tout en soutenant une cause juste ? Du 1er mai au 31 juillet, le CCFD-Terre Solidaire organise, partout en France, la deuxième édition des “kilomètres contre la faim” : une opération de collecte de dons pour financer les actions de notre partenaire bolivien CIPCA et de notre partenaire Samagra Seva, qui agissent en faveur de la souveraineté alimentaire.

Comment participer ?

Pour chaque kilomètre parcouru, vous êtes invités à réaliser un don de 2 euros. Cette année, tous les dons collectés, permettront de soutenir les actions de notre partenaire CIPCA en faveur de l’agriculture paysanne et familiale en Bolivie, ainsi que les actions de notre partenaire Samagra Seva, membre de la coalition Regenerative Bihar, dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire.

Ces deux partenaires s’appuient sur les principes de l’agroécologie et de l’agroforesterie pour mener leurs actions.

Vous pouvez solliciter la participation de vos proches pour financer votre défi. Il suffit de vous fixer un nombre de km à parcourir, de créer votre page de collecte via ce lien, et de la partager à vos proches.

Avec un objectif collectif de 30 000€, parcourez – à pied, en courant, à vélo ou encore à la nage – le plus de “kilomètres solidaires” possibles et faites reculer la faim dans le monde !

Pourquoi participer ?

Aux quatre coins du monde, la faim ne cesse de croître. Aujourd’hui, plus de 2.3 milliards de personnes souffrent d’insécurité alimentaire, soit 30 % de la population mondiale.

La communauté Guarani est soutenue par la CIPCA, Bolivie © Ana Carolina de Lima

Pour lutter contre la crise alimentaire, nous croyons qu’il est essentiel de se détourner du modèle agro-industriel. C’est pourquoi, nous soutenons l’action de nos partenaires, comme la CIPCA et Samagra Seva, engagés en faveur d’un système agricole alternatif, sain et durable, comme l’agroécologie.

En participant à l’opération “kilomètres contre la faim”, vous agissez en faveur de la souveraineté alimentaire tout en partageant cette belle expérience avec d’autres personnes engagées pour la solidarité internationale.

Pour une terre sans faim, cultivez l'action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois